Le blog de Kouz

mardi, février 15, 2005

Dérapage

Quelle prise de tête je viens de me choper avec ma mère ! Ça a gueulé comme rarement. Tout ça parce qu'elle veut que je rentre à 01h du mat' samedi soir. Franchement, quand on va en boîte, tout le monde sait bien qu'à 01 h, ça commence à peine. C'est pas que je veux absolument rentrer à l'aube mais au moins vers 2-3 h, que je m'amuse un peu. Je vais pas arriver à minuit et repartir 45 minutes plus tard ! Ça me saoule. Et bien évidemment, je suis le seul dont la mère fait obstacle, mes potes ne se posent même pas la question de pouvoir rentrer plus tard pour une fois. Mais pourquoi vous ne sortez pas plus tôt !, qu'elle me lâche. Ben, parce que plus tôt y a personne. Une boîte vide c'est moins cool, non ? Attention au refrain : Moi, quand j'avais ton âge, je ne pouvais même pas sortir. Et les soirées commençaient plus tôt. Pfff, bateau. Comment tu sais si tu pouvais pas sortir ?, je lui ai lancé. Et là, c'est monté dans les octaves. Elle voulait rien savoir. Elle a crié. Moi aussi. Elle a crié plus fort et ainsi de suite. J'aurais pas dû, je sais. Mais, ça me fout la vène. Pourquoi est-ce que les adultes oublient leur jeunesse une fois qu'ils ont des gosses ? Ils se sont engueulés avec leurs vieux pendant toute leur
adolescence, mais ils adoptent le même comportement que ceux-ci avec leurs enfants. Faudra que je me rappelle de pas faire la même chose avec les miens. Enfin... je suppose qu'ils se sont dit la même chose à mon âge en fait. Je sais pas... Peut-être pas finalement. Bref, je continue d'argumenter. Je lui dis, enfin je lui crie que j'en ai marre de toujours devoir m'engueuler dès que je demande quelque chose. Je m'emballe et je dérape : je lui dis que le père, lui au moins, il ne me ferait pas chier pour des conneries pareilles (désolé, deux gros mots à la suite mais je relate juste comment ça s'est passé). Je sens directement que c'est pas cool, mais je peux pas faire marche arrière. Larmes. Puis le beaup m'a sagement mais strictement conseillé d'en rester là et d'aller dans ma piaule. Il avait raison, ça servait à rien d'en rajouter. J'irai m'excuser tout à l'heure. Et camper sur mes positions serait inefficace : dans trois jours ce sera certainement passé et je réessayerai diplomatiquement de négocier une rallonge. Un « 01h30 », ça serait déjà pas mal.
Kouz