Le blog de Kouz

mardi, juin 28, 2005

L’école est finie

Ca y est ! Finie l’école, place à la glande des vacances. Y a encore une petite semaine de stress avant les résultats de l’année mais je suis confiant. Je prie juste pour éviter un examen de passage en chimie. Pour fêter ça, Sophie avait organisé une soirée chez elle vendredi soir. Malgré mes craintes, ça s’est plutôt bien passé entre Najiwa et Keisha. On peut pas dire qu’elles soient devenues les meilleures copines du monde mais elles ont fait preuve de civilité. Par contre, j’ai eu du mal avec Cédric, le mec de Najiwa. Une vraie tâche le keum. Imbu de sa personne, prétentieux et « je veux être », tout ce que je déteste. Pendant la soirée, il est venu me dire qu’il savait que j’avais dragué sa copine et que j’avais pas trop intérêt à m’approcher trop d’elle à nouveau d’autant que je lui avais fait beaucoup de peine. Hé gros ! Pour qui tu te prends de venir me menacer dans mon environnement !! Mais je me suis retenu de livrer une joute verbale qui se serait de toute façon clôturée par mon poing dans sa grande gueule. Heureusement que je n’avais pas encore bu à ce moment-là sinon ç’aurait pu partir très vite en sucette. Parce qu’après, je me suis ruée sur la vodka comme un vautour sur une charogne. Faut dire que j’étais limite angoissé de savoir que j’allais dormir avec Keisha. Je me suis tout de même imposé une limite histoire de pas réitérer la gerbe d’avec Sophie. Puis on m’a toujours dit que bourré t’avais plus de mal à assurer…
La soirée était terrible. Le Dj passait de la bonne musique et y avait que des potes - si ce n’est ce gros con de Cédric - dans la place. Mais une fois que l’alcool avait fait son petit chemin dans les veines des invités, ça a commencé à devenir un peu scandaleux. Y a eu pas mal de casse dont des trucs assez précieux aux yeux des parents de Sophie comme la table en marbre du salon (qui est tombé et s’est fêlée) ou la grande horloge du hall d’entrée qui a littéralement explosée après être tombée par terre. Sophie, évidemment complètement bourrée, s’en foutait allégrement. On a donc ramassé les pots cassés avec Pascal pendant que nos copines dansaient comme des diablesses. Et qu’est-ce qu’elle est belle quand elle danse ma petite femme ! Tout le monde la matait.
Vers 3 heures du mat, les gens ont commencé à aller se pieuter. On a donc rejoins la chambre d’ami avec Keisha. J’étais tout excité et nerveux en même temps. J’avais même prévu des capotes. Hélas la chambre était déjà occupée et y avait du monde partout dans la maison, pas moyen de trouver un endroit tranquille. J’étais dégoûté ! Finalement on s’est couché dans le grand canapé du salon, imbriqué l’un dans l’autre. J’ai ruminé pendant une heure et pesté contre ces caves qui avait pris la chambre d’ami. Mais, au final, je suis sûr que c’est pas plus mal. Faut prendre son temps et pas faire ça n‘importe où…enfin je dis sûrement ça parce que j’ai pas eu le choix non plus !

mardi, juin 21, 2005

Bientôt l’été…

Les exams sont bientôt finis ! Et puis : vacances ! En plus je crois bien que j’ai tout déchiré pendant les examens. A part chimie, comme d’hab. J’espère ne pas avoir un exam de passage. Peut-être un travail de vacances au pire. Enfin, si ça tombe, je l’ai réussi aussi le test. On verra bien. En attendant, vendredi soir c’est grosse fête. C’est Sophie qui fait une soirée chez elle. Et elle a invité tout le monde, y compris Najiwa, son mec, Keisha et moi. Ca va faire bizarre d’être là avec mon ex qui sort avec mon pote, la fille que j’ai voulu emballer et son keum et ma nouvelle copine. Avec Sophie, ça va beaucoup mieux depuis qu’on n’est plus ensemble donc je n’ai pas d’appréhension de ce côté-là. Par contre je stresse un peu de voir Najiwa et son petit copain. C’est con. Je devrais être content pour elle. Bah, je suis sûr que si elle l’a choisit, il ne peux pas être complètement débile. J’espère aussi qu’elle s’entendra avec Keisha, je n’ai pas envie de revivre le même scénar d’il y a trois mois (entre Sophie et Najiwa) avec elle. Mais pas de prises de tête ! Ce sera la fin des examens, le début des vacances et la fête donc faudra se la jouer chill. En plus on devrait tous rester dormir là normalement. Je vais passer ma première nuit avec ma belle. Peut-être que…
Enfin, faut trop s’emballer maintenant, il y a encore deux exams avant la quille : français et math. Faut pas que je perde ma concentration dans la dernière ligne droite. Le pire c’est que j’ai des potes qui ont sont déjà en vacances depuis vendredi passé. Tout le week-end ils m’ont appelé pour faire des trucs. Ca fout la rage de devoir étudier quand il y a plein soleil et que t’as des potes qui t’appellent du bord de la piscine. Plus que deux jours…plus que deux jours. Le français ne me posera aucun problème mais math ce sera une autre paire de manche. Quelle idée aussi de mettre cet examen là à la fin. Après deux semaines d’étude, je commence à avoir du mal à me concentrer sur les dérivées et les combinatoires. Mais si je veux passer un été tranquille et partir en Espagne avec les poteaux au lieu de prendre des cours particuliers, j’ai intérêt à forcer ma concentration. Franchement, les exams de juin sont dix fois plus durs que ceux de Noël à cause du temps. Étudier quand il fait plein soleil c’est la torture. Quand tu travailleras, tu ne t’arrêteras pas au moindre rayon de soleil me ressasse me mère histoire de me motiver. Tu parles, ça me donne juste envie de ne pas travailler plus tard. Mais ma mère a une réponse à ça aussi : travailles maintenant et tu devras moins travailler plus tard. Ah la logique maternelle… imparable.

mardi, juin 14, 2005

Chacun sa life

Depuis que je sors avec Keisha, j’ai légèrement mis de côté les potes. C’est souvent comme ça quand on trouve une meuf avec qui on se sent bien, on oublie qu’il y a d’autres trucs à côté. C’est pas que les gars me le reprochent mais je me suis rendu compte que ça faisait un petit temps que j’avais plus fait un truc entre keums. Et ça fait aussi perpète que j’ai pas passé un moment avec Najiwa. D’ailleurs, je suis sûr qu’elle baille un peu. Je crois qu’elle a appris que je sortais avec Keisha avant que je lui dise car quand je lui ai annoncé, elle m’a fait un plan genre : « ah ouais, c’est cool pour toi » et elle s’est cassé. Elle ne vient plus s’asseoir spontanément à côté de moi en en classe non plus… enfin tout un tas de trucs qui te font comprendre qu’il y a un lézard. Elle est même devenue amie avec Sophie, c’est tout dire. Je me suis dis qu’il fallait qu’on parle parce que j’ai pas envie de perdre cette copine. Vendredi, après les cours, je lui demande si elle veut pas venir boire un verre avec moi. Je lui dis que ça faisait longtemps qu’on n’avait plus passé un moment ensemble et que j’avais envie de discuter avec elle. Elle m’a regardé avec un air de satisfaction, j’avais l’impression que ça lui faisait plaisir, avant de me lâcher qu’elle aurait bien voulu mais qu’elle avait déjà prévu de voir son…mec ! J’étais flashé à mort. Najiwa a un mec ? Faut reconnaître que ce n’est pas surprenant en soi : une fille super jolie et intelligente a toujours un mec (ou plusieurs même) autour d’elle. Mais je sais pas pourquoi, ça m’a soufflé. Limite j’étais jaloux. C’est con non ? J’ai nié Najiwa pour sortir avec la plus belle fille qui m’ait été donné de voir et je parviens à ressentir comme une trahison quand elle m’annonce qu’elle a un mec. En fait c’est plus le fait qu’elle me le dise comme ça je crois, de manière complètement détachée comme si elle n‘en n‘avait rien à foutre de ce que j‘en pense, qui m‘a peiné. Ca fait vraiment chacun sa life. Elle a dû ressentir la même chose à mon égard quand elle a appris que je sortais avec Keisha. J’ai fais le foireux sur ce coup-là. Pas cool…pas cool du tout.

mardi, juin 07, 2005

Teush à l'école

Hier, y a deux gars qui se sont fait virer de l’école parce qu’ils dealaient du shit dans l’établissement. C’était la nouvelle de la journée. Les flics sont venus les choper et les ont embarqués dans le combi devant tout le monde. Après, tous les élèves en parlaient et les rumeurs ont commencées : ils dealaient aussi de la coke, ils ont gagné des millions d’euros, ils braquaient des night-shop, ils vendaient aussi à certains profs,… bref que des couilles. J’en connaissais un des deux. Je ne savais pas qu’il dealait mais franchement il n’avait pas l’air d’être un bandit. Enfin, je peux facilement me tromper vu que je n’avais même pas remarqué qu’il vendait du shit à la school.
Quelque part, c’est normal qu’on le vire. L’école c’est pas un lieu où on doit pouvoir trouver de la beu et du shit. Moi j’ai jamais essayé de fumer, pas même la cigarette (enfin juste une fois et ça m’a dégoûté du tabac) mais je connais pas mal de gens qui fument des joints et à l’école y en a plein. Je sais pas si c’est mal ou pas, c’est comme l’alcool, y a pas mal d’élèves qui se bourrent la tronche pendant l’heure du midi, d’autres fument leurs joints. Perso, je ne cautionne pas, surtout pas pendant les cours. Maintenant qu’ils y en aient qui fument de temps en temps chez eux ou en soirée, c’est leur life non ? Tous les jeunes passent bien leur week-end à se saouler ! Tout ça, c’est une question de limite et d’éducation. Et de législation aussi parce que faut pas oublier que c’est interdit par la loi. Enfin, leur loi elle est pas claire non plus. Je crois que tu peux fumer chez toi mais pas acheter. Déjà faut me dire comment on fait. Ensuite tu peux fumer si ta consommation n’est pas problématique. Ca veut dire quoi ça ? Mais bon, la loi, c’est la loi et faut la respecter. Parce que même si je ne comprends pas le terme de consommation « problématique », j’ai vu des mecs péter les plombs parce qu’ils avaient fumé des joints. Surtout quand c’était mélangé à de l’alcool. Donc c’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur à foutre dans ses poumons et son cerveau et qu’il vaut mieux éviter aussi bien les ennuis de santé que les ennuis judiciaires. Mais ils feraient bien d’interdire l’alcool et les clopes en même temps, je peux vous assurer que ça calmerait un peu certains padres trop portés sur la bibine et les cigarillos. Puis quand je vois le nombre de gens qui fument du shit, je me dis que l’interdiction n’apporte qu’un circuit parallèle dangereux et non contrôlé. D’un autre côté on va pas légaliser le vol si tout le monde se met à voler non plus. Bref, c’est un vrai problème de société qui mérite l’attention des adultes et la précaution des ados. Mais au final, le plus simple, c’est de ne pas boire et de ne pas fumer, comme ça y a aucun lézard.