Le blog de Kouz

mardi, octobre 25, 2005

Londres me voilà

Je suis trop motivé ! On va partir a Londres la semaine prochaine avec ma classe et l'autre classe de rétho pour un voyage linguistique de 5 jours, de mercredi à dimanche. London, c'est trop une ville de ouf. J'ai déjà envie d'être mercredi ! On sera placé dans une famille de là-bas. Heureusement, on sera par deux ou trois. Parce que tout seul, ça craint un peu tout de même. Même si c'est comme ça qu'on apprend le mieux l'anglais. Mais bon, j'ai pas vraiment envie de me retrouver seul face à une famille d'English que j'ai jamais vue. Je capte quelques trucs dans la langue mais je crois bien que j'aurais été largué. Là, je serai normalement avec Pascal et Mehdi. Je dis normalement parce que je sais que le prof d'anglais pense que ça va être la foire s'il nous laisse aller à trois dans la même chambre. Il a dit qu'il allait y réfléchir. Qu'il réfléchisse pas trop en tout cas parce que je vous jure que s'il me tape avec deux caves que je peux pas sentir, genre les bourges de la sixième A, je pète un câble. On n'y est pas encore, je verrai bien.
Ce dont je suis sûr, c'est que je vais aller m'acheter plein de trucs qu'on trouve pas ici ou qui arrivent plus tard, du style fringues, baskets de malade (je vais me trouver une paire de Puma ou de Reebok qui déchire tout !) et skeuds de rap et de drum and bass londonienne.
En plus, j'ai un pote qui vit là-bas, Benjamin. Il habitait dans mon quartier avant mais il est retourné à Londres il y a deux ans. J'espère que j'aurai l'occase d'aller le voir. En tout cas, il m'a déjà filé pas mal d'adresses de mags et de trucs à voir en ville. Mais comme on n'a pas encore reçu le programme des cinq jours, je sais pas si on aura beaucoup de temps libre. Comme je connais le prof, on n'aura que le samedi après-midi, je le sens venir d'ici. Ce sera la course pour faire tout ce que j'ai envie. Et dans le stress, j'aurai oublié la moitié de ce que je devais prendre. Ça m'énerve déjà !
Enfin, je vais pas me véner pour rien non plus. Je vais déjà faire une liste de tout ce que je dois acheter et où je peux les trouver histoire de gagner du temps. Et attendre patiemment mercredi prochain.

mardi, octobre 18, 2005

La tarée de la classe

Me voilà dans de beaux draps ! Marie, la Russe, a jeté son dévolu sur moi. Ça fait toujours plaisir mais vu que c'est une vraie furie, c'est pas vraiment le meilleur des plans. Je sais pas si on drague comme ça chez elle, mais, là, c'est du harcèlement. Et pas qu'envers moi ! Elle est prête à se battre avec Najiwa, la tarée. Je sais pas pourquoi elle lui en veut à mort mais en tout cas elle ne la porte pas dans son coeur, c'est une certitude.
C'est bizarre parce qu'au début de l'année, elle disait que la Russe, on n'entendait pas le son de sa voix. Et maintenant, elle crie comme un entraîneur de foot. Je vous jure, elle fait peur à voir.
Après l'épisode de la semaine dernière, j'ai essayé de lui parler. Je lui ai dit que c'était pas mon truc, que j'allais pas passer mon année à côté d'elle et surtout qu'elle n'avait pas intérêt à faire du mal à Najiwa. J'ai cru qu'elle allait me désosser sur place. Je me suis dit que je n'allais pas mentionner Keisha sinon elle sera capable de la chercher cette folle. Le pire, c'est que même si j'étais célibataire, ce n'est certainement pas comme ça que je lui tomberais dans les bras.
A chaque fois qu'elle rentre en classe et qu'elle me voit déjà assis à côté de quelqu'un, j'ai l'impression qu'elle va se transformer en Hulk et tout péter sur son passage. Mais elle s'assied et me regarde de travers pendant tout le cours. Ça ne pouvait plus durer. Je ne pouvais l'éviter toute la vie et j'allais pas en parler avec les potes, ils se seraient foutus de ma gueule. Ils croiraient d'office que je fais de ma gueule. Je les vois déjà : « c'est ça, Marie te drague et veut taper tout le monde ! Arrête la moquette Kouz ! ».
Donc, j'ai été la voir à la fin des cours vendredi passé et je lui ai dit qu'elle devait arrêter ça sinon j'allais devoir me vener et que j'avais pas envie de me fâcher avec elle (tu penses...). Et là, elle est devenue toute douce et s'est excusée. Elle m'a dit qu'elle croyait que je pensais la même chose qu'elle. Je sais pas d'où elle a pu sortir que j'étais love d'elle mais apparemment elle y croyait à mort. Elle est partie comme une flèche. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens toujours pas. J'ai comme un pressentiment derrière tout ça. J'ai bien l'impression qu'elle ne va pas me lâcher comme ça...

mardi, octobre 11, 2005

Najiwa again

Déjà un mois qu’on est rentré à l’école. Finalement ça passe vite les cours. Pas aussi vite que les vacances mais rapidement quand même. Surtout quand il m’arrive des trucs de dingue. Dernièrement, j’ai renoué le contact avec Najiwa. En fait, depuis que c’est fini avec son mec ! Je ne le saquais pas et je comprenais pas qu’elle sorte avec un cave pareil. Et comme elle m’avait légèrement nié la tronche aussi, on ne s ‘était pas vraiment parlé depuis l’année passée. Je ne savais même pas ce qu’elle avait fait pendant l’été. Je me suis donc assis à côté d’elle en classe de français. On n’a pas arrêté de se faire engueuler par le prof parce qu’on causait trop. J’ai appris qu’elle était partie deux semaines en Inde chez sa cousine, qu’elle avait bossé dans un Quick et que ça l’avait dégoûtée des hamburgers, qu’elle avait été à Disneyland Paris et à Walibi et qu’elle avait pris des cours d’anglais et de français. Des cours alors que t’as eu une moyenne de 82% ?!, j’étais scié. Elle m’a aussi raconté que son keum s’était tapé une autre gonzesse, une Italienne de Naples où il était parti en vacances. Elle l’avait tout de même pardonné (les meufs ont parfois une faculté de pardon incommensurable) mais elle l’avait largué la semaine passée parce qu’elle n’arrêtait pas d’y penser.
Je lui ai expliqué mon voyage en Espagne et mes travaux forcés à la chaîne et dans les jardins. On s’est marré à fond. Puis, elle m’a demandé si j’étais toujours avec Keisha. Elle avait l’air bizarre en disant ça. Pas triste ni contente. J’ai envie de dire jalouse mais je suis peut-être prétentieux en croyant ça. Je sais pourquoi mais j’avais pas envie de parler de Keisha avec elle. J’ai été sauvé par la sonnerie. En partant, elle m’a dit qu’elle m’appellerai. Tranquille.
J’allais rentré en classe de géo quand d’un coup Marie, la Russe, m’a chopé et m‘a entraîné dans la classe encore vide. Vous aller croire que je mythonne mais elle m’a dit, si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit vu qu’avec l’accent c’est parfois chaud à capter, surtout dans l’état dans lequel elle était, : « Dorénavant tu t’assieds à côté de moi, pas d’elle sinon je frappe elle ». « Tu frappes qui ? », je lui réponds. Et elle regarde Najiwa qui s’en va. Elle avait un de ces regards, je vous jure qu’elle m’a fait flipper. Le prof et les autres élèves sont arrivés et elle m’a quasi poussé côté d’elle. Et elle n’a plus dit un mot pendant le cours. J’essayais de savoir ce qui lui prenait et elle niait l’affaire à mort. A la fin du cours elle m’a lancé l’œil du Tigre et s’est cassé sec. Je suis sur le cul. Je vais essayer de la capter demain pour savoir ce qui se passe. C’est quoi ce plan de malade ???????

mardi, octobre 04, 2005

Au pays du soleil levant

Je suis allé voir « Dark Water » ce week-end…je n’aurais pas dû. J’avais déjà vu le film japonais original mais je voulais voir ce que donnerait le remake. Et puis, « The Grudge » était vraiment pas mal pour un remake américain d’un thriller japonais donc je m’étais dit que « Dark Water » serait sûrement dans la même veine. Et surtout, y a Jennifer Connely dedans et je la trouve trop belle cette femme. Hélas, à part elle, y a rien dans le film. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille de louer plutôt le dvd original qui fait bien plus peur que cette pathétique tentative d’interpréter un conte nippon à la sauce américaine. Autant j’avais frissonné en matant l’original autant je me suis emmerdé à regarder la copie. Franchement, pourquoi les ricains doivent toujours refaire les films des autres ? Pourquoi ils ne peuvent pas simplement avoir des idées ? Faut dire que je suis un fan de tout ce qui vient du Japon. J’adore les mangas et l’animation japonaise. « Lain », pour ceux qui connaissent, est une de mes séries préférées. Je suis un grand fan de « Dragon Ball » aussi mais je préfère le manga au dessin animé, il est plus trash. Là, je viens de découvrir « Bleach » et c’est une tuerie. J’attends avec impatience que la série débarque en dvd chez nous. Je rêve de pouvoir partir à Tokyo un jour. Aller voir toutes les figurines des séries japonaises, aller aux conventions d’animations où on peut découvrir toutes les nouveautés et voir les Cosplayers (ce sont des gens qui s’habillent comme les personnages de dessins animés ou de jeux vidéo et qui mettent plein de thunes dans leurs costumes. Je ne le ferais pas moi-même mais je trouve que ça déchire comme concept), claquer mes yens (la monnaie japonaise) dans leurs lunaparks de dingues où on trouve des jeux qu’on ne verra jamais débarquer ici (style les jeux musicaux dans lesquels il faut taper sur des pads au rythme de la musique). En parlant de lunaparks j’ai entendu dire qu’au japon et à Taiwan, ils mettaient de l’oxygène pur dans les systèmes d’aération pour rendre les joueurs un peu fous et qu’ils restent plus longtemps dans l’établissement. Mais c’est certainement une rumeur. Quoique avec les Asiatiques, on ne sait jamais. Si ce n’en est pas une, c’est un truc de dingue cette histoire. Le seul hic, c’est que ça coûte super cher le billet d’avion et les hôtels sur place. Et puis, les Japonais ne sont pas des grands anglophones, donc pour se faire comprendre vaut mieux parler leur langue. Une seule solution : je me suis mis au Japonais. J’ai acheté un bouquin : « apprendre le japonais en 46 leçons ». Bientôt j’écrirais le blog en jap’….