Le blog de Kouz

mardi, décembre 27, 2005

Accro aux consoles

Aargh, je suis trop content : j'ai reçu ma Xbox360 samedi. Pour la première fois depuis longtemps, je passe des vacances de Noël trop chill : j'ai réussi mes exams, j'ai une meuf canon et je n'ai reçu que des cadeaux que j'avais demandés (pas comme l'année dernière où j'ai récolté des pulls importables, un jeu de société bidon et... des chaussettes. Franchement, quoi de pire que de recevoir un cadeau qu'on n'aime pas à Noël ?)
Sérieux, la Xbox, elle déchire tout. Au départ ma mère ne voulait rien savoir. Elle estime qu'entre les émissions, les clips, les DVD et les jeux, je passe déjà trop de temps devant la télé. Je ne peux pas vraiment lui donner tort mais j'ai argumenté que c'était du temps que je ne passais pas devant mon ordi à causer sur MSN (tous mes potes passent un temps de dingue à se causer en langage des signes sur MSN, moi j'ai jamais accroché, je préfère Skype, au moins tu causes vraiment) et que jouer à la console développe beaucoup plus l'esprit d'initiative et de réflexion que de regarder MTV. Ça n'avait pas l'air de la convaincre. J'étais deg et me demandais déjà comment j'allais mettre 400 euros de côté pour me l'acheter.
Puis, la semaine passée est arrivée cette grosse boîte en dessous du sapin. J'avais des doutes, je me disais
« Ptet c'est ça, ptet bien ». Mais je préférais me dire que non pour ne pas être déçu. Mais c'était bien ça ! La mère a tué. Les graphismes trop beaux et la jouabilité trop fluide, j'adore. Je sens que je vais passer des vacances devant mon écran. De toute façon ça caille de la mort...
J'ai la PS2, la Gamecube, l'ancienne Xbox et maintenant la nouvelle. Dans mon armoire, j'ai encore une vieille Dreamcast, une Megadrive et ma NES 64, toutes trouvées d'occase. Par contre, je ne retrouve plus la Sega master System ni la Nintendo 8 bits que j'avais rachetées au grand frère de Pascal. Je soupçonne la mère d'avoir revendu ça à une brocante quelconque. Je suis un accro des consoles, je ne peux rien y faire : c'est comme une drogue, il me les faut toutes. C'est grave, à peine je viens de recevoir la Xbox que j'attends déjà la Nintendo Revolution et la PS3.

mardi, décembre 20, 2005

Crash

Ce week-end j'ai eu la peur de ma vie : j'ai eu un accident de bagnole. Ce n'était pas mon premier mais ceux d'avant, c'était avec mes vieux, il y a bien longtemps. J'étais trop petit pour bien m'en souvenir. Vendredi, par contre, je l'ai bien vu venir et j'en ai encore la chair de poule quand j'en parle.
On était à quatre dans la caisse de Laurent, un de mes potes. Y avait mon cousin et Jo, un autre copain. C'était l'annif de Laurent et comme c'est le seul de la bande qui a 18 ans et déjà son permis, c'est lui qui conduisait. On devait aller chez sa copine qui organisait une fête pour l'occase. On était à peine parti depuis cinq minutes qu'on s'est chopé un quasi-frontal avec une autre bagnole. Ça s'est passé super vite mais pourtant j'ai encore toute la scène au ralenti dans ma tête.
On est au carrefour, Laurent doit tourner à gauche et s'engage alors que l'autre voiture arrive en face. Franchement, je croyais aussi qu'on avait le temps de passer. Et ben non ! J'ai vu l'autre auto se rapprocher à une de ces vitesses et nous percuter de plein fouet. J'ai eu une de ces montées d'adrénaline. Ça a fait un bruit de malade et la voiture s'est retrouvée dans l'autre sens en un quart de seconde. J'étais sonné mais je sentais que je n'avais rien de cassé ou quoi que ce soit. J'ai regardé devant. Ni Laurent ni Jo n'avaient l'air mal en point. Puis, je me suis tourné vers mon couz. Il avait perdu ses lunettes et saignait du front.
On est sorti de la cage, et j'ai regardé sa tempe. Y avait un de ces trous, il faisait noir mais j'avais bien l'impression de voir l'os. En un coup, y a eu des dizaines de personnes autour de nous. Le gars de l'autre caisse n'avait rien non plus. Juste le choc de l'airbag. On a fait se coucher mon couz jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. J'étais trop dans le stress.
Finalement, c'était pas si grave que ça. Enfin, une soirée aux urgences et dix points de suture tout de même. Je ne suis pas traumatisé et je suis déjà remonté dans une caisse depuis mais tout de même, moi qui ne pensais qu'à avoir mon permis et une cage, ça m'a refroidi sec.

mardi, décembre 13, 2005

Toute première fois

Mon père célibataire, ma soeur à l'internat, ma mère en dépression, on peut dire que la famille se porte bien ! Tous ces trucs, ça me travaillait tout de même. Je faisais le gars cool, mais en fait je me rends compte que le padre est perdu, que la soeur est sur la mauvaise pente et que la mère ne capte plus ses gosses. Et ça me mettait pas bien.
Keisha l'a senti quand je l'ai eue au phone mercredi dernier. Elle a raccroché aussi sec pour être devant chez moi vingt minutes plus tard. Rien que le fait d'être avec elle, je me sentais déjà vachement mieux. On a parlé de moi - mais pas de nous, on a évité le sujet - et en un coup, on s'est jeté l'un sur l'autre comme des affamés. Elle a retiré ses vêtements, s'est couchée à côté de moi et ma demandé si javais des capotes. J'ai répondu que oui (heureusement ! !). J'étais nerveux comme... ben comme le puceau que j'étais. Et oui, vous avez bien lu « étais » ! On n'en avait jamais vraiment parlé à deux et elle était superétonnée que je sois toujours vierge. Faut dire que les mecs ne laissent pas lire ce genre d'informations sur leur front, au contraire on fait tout pour que les autres croient quon la déjà fait. Cest bizarre non, cette espèce de honte dêtre puceau chez les keums ? Si t'as plus de 16 ans et que t'as toujours pas baisé, t'es un bidon ?
Elle, elle ne l'était déjà plus, mais ça m'a aidé, je me suis laissé guider. J'ai oublié mon père, ma mère, ma soeur et tous leurs problèmes. Et c'était, comment dire... trop bien. Je l'avais déjà vue en sous-vêtements, mais jamais nue et c'est une des plus belles choses que j'ai jamais vue dans ma vie. Quel corps de rêve. Et dire que je voulais la quitter, je devais être tombé sur la tête (enfin faut dire quelle mavait trompé aussi. Mais jai pardonné cette « déviation », il faut savoir être magnanime - ça veut dire « qui pardonne », encore un mot appris chez mon père - dans la vie). Après, on s'est endormi collés l'un à l'autre et j'étais calme comme jamais. Je crois que je l'aime vraiment, cette fille, et qu'il faudra que je fasse tout pour la garder. Et puis, je ne suis plus puceau, je dois fêter ça !

mardi, décembre 06, 2005

Séparation

Hier, j'ai été bouffer au resto avec mon père. Je sentais un truc bizarre quand je suis arrivé chez lui, après l'école. Déjà la belle-doche était pas là alors que ça fait des années qu'elle est là le lundi vu qu'elle ne bosse pas - elle fait un 4/5 temps à son taf. Ma soeur était restée chez la mère, toujours punie. On est allé chez le Grec se prendre un mezze. On a parlé de ma soeur, il m'a demandé ce que j'en pensais et je lui ai répondu que je croyais qu'elle ne recommencerait plus et que j'avais été tirer les oreilles de ses potes et celles du gars qui lui avait filé les pilules - en fait j'ai envoyé une grosse baffe dans la figure d'un de ses amis, devant les autres, et j'ai dit au pseudo-dealer qui si je le revoyais tourner autour de ma soeur, il aurait les keufs et mes air max au cul. Mais j'ai rajouté qu'il fallait aussi qu'elle comprenne qu'elle avait fait une connerie et que les parents devaient donc rester fermes. Il m'a écouté pendant quasi une heure puis il m'a dit : « Je me sépare de ta belle-mère. » J'aurais dû être étonné mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit : « Ben ouais, c'est normal. » C'est vrai que je la porte pas dans mon coeur mais c'est pas, enfin c'était pas, la pire des belles-mères à mon avis. En fait, j'étais plutôt content. Pas pour moi, parce
qu'au final je m'en foutais, je lui parlais pas, elle me parlait pas et puis c'était tout, mais pour mon père. Je me suis dit que s'il avait pris cette décision c'est que c'était mieux pour lui. Par contre, j'espère que s'il retrouve une meuf, je la kifferai. C'est la deuxième fois que mon père se sépare, la troisième pour ma mère. Quand je vois mes potes, la plupart de leurs vieux ont divorcé, se sont remariés et ont redivorcé. Ça fout les boules non ? Moi, je l'ai bien vécu parce que mes parents se sont pas déchirés la tronche, mais c'est pas le cas de tous mes potes. Ça donne vraiment pas envie de se marier tout ça !