Le blog de Kouz

mardi, février 07, 2006

Le rouleau

Samedi soir, je crois que ma mère a failli faire un arrêt cardiaque. Vers 01 h 00 du mat, j'ai dû sonner pour rentrer chez moi - ce que je ne fais jamais -... accompagné par deux flics ! La tête de la madre, on aurait dit que je lui avais ramené un fantôme à la dare. Mais revenons quelques heures en arrière afin de mieux comprendre ce qui s'est passé...
On avait appris, dans l'après-midi, que Samantha, une copine, faisait une soirée chez elle car ses parents étaient partis en vacances. Samantha, elle est vraiment cool, mais surtout c'est une fille de bourges et sa baraque est immense. Ce qui veut dire que quand elle fait une fête, c'est le débarquement. On a donc tous déboulé chez elle. La pauvre ! Je crois que ses parents feront une tête encore pire que celle de ma mère quand ils reviendront chez eux. Il y a eu une espèce de mouvement de folie ce soir-là que j'ai encore du mal à comprendre. Y avait des gens sur le toit de la maison, des gars qui avaient chopé la caisse des vieux et étaient partis faire du rallye dans les bois, y a eu des bagarres de melons dans son salon, des peluches éventrées dans sa chambre, des miroirs cassés net dans la salle de bains, des armoires qui sont tombées, des combats deau dans la cuisine. À un moment, j'ai même vu des lunettes qui cuisaient avec une saucisse dans une poêle. Bref, un dawa généralisé. J'étais même mal à l'aise pour elle. Le pire, c'est qu'elle-même n'avait pas l'air de s'en faire plus que ça. Enfin, surtout, elle était complètement bourrée. Vers minuit, avec Pascal, mon cousin et Mehdi on est parti chercher nos gonzesses. On a donc pris chacun notre scooter. On avait fait à peine 500 mètres qu'un combi nous a gentiment arrêtés. Contrôle de routine. On n'avait rien à se
reprocher. Jusqu'au moment où ils ont sorti le rouleau. Le rouleau, tu mets ton scooter dessus, tu mets les gaz à fond et il te dit quelle est ta vitesse de pointe. La mienne était de... 92 km/h ! Alors que je suis censé ne pas dépasser 25 km/h. Les autres étaient en ordre. Moi, j'ai racheté cette meule à un pote d'un pote qui l'avait trafiquée. Enfin, je peux pas dire que je ne le savais pas. Conclusion : confiscation directe du véhicule, comme disent les keufs, et retour chez les parents. Je me suis chopé une amende de 265 euros ! ! ! Enfin, ça passe toujours mieux que les pilules de ma soeur. Donc la mère n'a pas tant crisé que ça. Par contre, je ne sais absolument pas comment je vais payer cette amende de m...