Le blog de Kouz

mardi, mars 28, 2006

La mode

Hier, c'est parti en freestyle en classe de morale. J'écoutais pas trop de quoi on parlait, je comprenais juste que ça tournait autour du phénomène de mode. Puis y a Mehdi qui a lâché un truc du genre : « Je trouve que les filles aujourd'hui elles s'habillent un peu exagéré, sérieux c'est tellement court qu'on dirait qu'y a rien. » Sophie, qui n'est pas sa plus grande fan et surtout qui porte des fringues taille 6 ans, lui a répondu : « Pourtant t'arrêtes pas de mater sale pervers ! » La classe a éclaté de rire. Et Mehdi a renchéri : « Ben justement, je connais les keum et je veux pas que ma petite soeur de 15 ans se fringue comme une pute, comme certaines... »
Y a eu des mecs qui applaudissaient, des filles qui huaient et un cri. Sophie : « Mais pour qui tu te prends, sale con ? Je m'habille comme je veux. » A ce moment-là, j'ai vu Pascal, assis juste à côté de moi, serrer ses poings. Sa meuf venait de se faire traiter de pute par son pote. Je sentais qu'il serait capable d'aller coller un pain à Mehdi sur-le-champ. Et l'autre, trop orgueilleux pour laisser le dernier mot à une meuf, a lâché : « Après faut pas s'étonner de la réput qu'on a... »
Le prof : « Mehdi ! » Sophie : « Enc... ! » Le prof : « Sophie ! » La classe : « Wooooouh. » Le prof : « Silence ! » Pascal : BOOM ! Le couillon s'était levé tout calmement, s'était approché de Mehdi et lui avait collé un coup de boule en pleine de poire avant de sortir calmement en disant qu'il connaissait le chemin du bureau de l'éduc. Résultat final : deux jours de renvoi pour Pascal, deux semaines de retenue et un nez cassé pour Mehdi. Et deux potes qui vont s'en vouloir à mort.

mardi, mars 21, 2006

Dans les Vosges

Ce week-end, mon père nous a emmenés dans les Vosges. En fait, ce sont les parents d'Alice, ma nouvelle belle-mère, qui ont un chalet là-bas. Elle m'a dit que je pouvais inviter Keisha. Et c'était trop fort ! Il y avait de la neige à mort. C'était la première fois que ma copine essayait le snow. En fait, c'était même la première fois qu'elle allait à la montagne. Elle a eu du mal, le premier jour. Mais elle a pas lâché l'affaire, malgré toutes les pelles. Et le dimanche matin, elle savait quasi descendre sans se rétamer. Depuis que j'ai commencé le surf, je kiffe de plus en plus chaque fois que j'en fais. Le seul truc qui me saoule, c'est les tire-fesses. J'arrive pas à garder mon équilibre sur ces saloperies d'engin. Enfin, je finis toujours par arriver en haut... Mais parfois je me tape la honte en tombant comme une crêpe. Je devrais pas vous dire ça en fait. Je me grille tout seul. Mais bon, je m'améliorerai. De toute façon, ça ne peut pas être pire. Sinon, en descente - et c'est ça l'essentiel du snow, non ? -, je commence à me débrouiller pas mal. Je suis parti l'année passée avec Pascal et il avait fait un temps magnifique la journée et il neigeait la nuit. Plein de peuf et de soleil le lendemain, le rêve. Dans les Vosges faisait pas aussi beau, ça c'est sûr. Qu'est-ce que ça caillait, même. C'était pas les - 20 des Alpes, mais ça
gelait bien quand même. Et quand il y a le vent qui s'invite avec la neige et que t'es calé sur le télésiège, tu te demandes ce que t'es venu foutre là ! Mais dès que t'as rechaussé et que t'es parti, t'oublies vite.
En plus, je dois avouer que la meuf du père, elle est vraiment cool. Pas seulement parce qu'elle a un chalet dans les Vosges (ce qui est vraiment trop cool en fait) mais elle est chill. Elle bouffe des biscuits en permanence, c'est flash à mort.
Dimanche soir, j'avais presque oublié qu'il fallait rentrer parce que school le lendemain. Trop fort week-end, en vérité. C'est quand les prochaines vacances ? Dans pas longtemps, dans pas longtemps...

mardi, mars 14, 2006

La tentative

Un truc vraiment pas cool m'est arrivé dernièrement : une de mes copines a fait une tentative de suicide. Je sais pas comment prendre ça. C'est trop bizarre. Ça a surpris tout le monde, personne pensait qu'elle était aussi mal dans sa peau. C'est la fille d'une copine à ma mère, une fille de l'école, tranquille. Parfois seule mais ça ne m'avait jamais flashé au point de me dire qu'elle n'était pas bien. Je lui causais de temps en temps et je la voyais parfois en soirée. Une fille normale, quoi !
Elle a avalé plein de cachets. C'est sa mère qui l'a retrouvée en train de vomir dans sa chambre. Heureusement, elle n'a pas supporté les médocs et s'en est sortie. Enfin... elle, elle voulait certainement pas s'en sortir. Ce qui me torture le crâne, c'est que je ne comprends pas ce qui l'a poussé à faire ça. Sûrement que j'en parlerai avec elle quand elle ira mieux, si elle en a envie, mais je me pose vraiment des questions. Le suicide, faut être trop mal pour y penser. Perso, même si j'étais déprimé comme jamais, même si je prenais la décision de tout quitter, je ne sais pas si j'arriverais à passer à l'acte.
Ma mère dit que c'est pour attirer l'attention de ses proches quelle a fait ça, pas parce quelle voulait mourir. C''est sûr qu'elle a attiré l'attention mais après ? Comment tu vis en t'étant « raté ». Y penser et ne jamais le faire, c'est une chose qui doit arriver à pas mal de monde mais sauter le pas, c'est carrément dingue. Peut-être que tu reprends goût à la vie ? Ça dépend aussi de comment tu surmontes le truc.
Je me demande si elle va revenir à l'école. Moi je le sais via ma mère mais je crois que peu de monde est et sera au courant à la school. Je ne sais pas ce que je vais lui dire en la voyant. « Ça va ? » Ben je suppose bien que non, je peux pas lui dire ça. Je ne peux pas non plus faire comme s'il ne s'était rien passé. Si elle revient... C'est dans des moments comme ça que tu te dis que le monde est bizarre. Non ?

mardi, mars 07, 2006

Alice au pays de Kouz

Mon père a trouvé une nouvelle meuf. Elle s'appelle Alice. Elle a l'air sympa. Je l'ai vue qu'une seule fois mais elle m'a fait bonne impression. On a été bouffé à quatre, avec ma soeur, au resto ce week-end. Au départ, je voulais un peu la tester puis je me suis dit que ça devait pas être facile pour elle d'être « présentée ». J'ai fait le poli et elle se l'est joué cool. Déjà elle a dix ans de moins que le père, ce qui la rapproche un peu de nous.
Mais, de toute façon, c'est jamais au début que ça foire avec les beaux-parents. C'est à la première crise que tu vois comment ils sont. J'ai eu pas mal de clash avec mes ex-beaux-parents mais ils m'avaient tous fait bonne impression à la première rencontre. Outre mon ancienne belle-mère, c'est avec un ex de ma mère que je me suis le plus fritté. On en est même venu aux mains un soir où il faisait chier ma mère. Heureusement pour lui que je faisais pas le poids...
Parfois, je me dis que ça doit être moi qui suis un sale gosse. Mais quand je discute avec les potes, ceux qui ont des parents divorcés, ils me disent la même chose. En fait, quand t'analyses un peu le truc, c'est chaud des deux côtés. Pour les enfants, parce que « qui sont ces vieux qui débarquent pour nous donner des ordres ? » Et pour les beaux-parents, parce que, franchement, quand on y réfléchit, ça doit être trash de débarquer dans une famille déjà construite.
Y a qu'avec mon beaup actuel que ça marche correctement. Mais, en gros, c'est « je dis rien tant que t'exagères pas avec ta mère, sinon j'interviens ». Et je trouve que c'est la bonne formule.
Donc je me suis dit que j'allais laisser sa chance à Alice. Quoi qu'il en soit, ça pourra pas être pire qu'avant. La soeurette est d'accord avec moi : pas de tests pour l'instant. Laisser faire et voir venir, telle sera notre devise.