Le JT
Depuis quelque temps, chaque fois que mon père regarde le JT, je reste calé à le mater avec lui. Avant, je m'en foutais un peu. Mais la semaine passée, à la school, les gars parlaient tous de ce keum qui s'est fait pointer pour son MP3 à la gare Centrale. Et chacun y allait de sa théorie : c'est parce qu'il les a provoqués, c'étaient des junkies, y a personne qui a bougé, etc. Mais personne savait vraiment. Le sujet est tellement sensible et je me suis posé tellement de questions sur ce qui a pu pousser le type à poignarder un ado pour un MP3 à 50 euros que je me suis dit qu'il était temps de m'informer autrement que dans la cour de l'école. Parce que ce qui est arrivé à ce jeune, c'est trop dingue. Et franchement, ça fout les boules de regarder le JT ! En gros, le message c'est : Sors pas ! Y a des fous qui te plantent un couteau pour un baladeur. Mange pas de poulets ! Ils sont malades. Fais pas confiance à tes politiciens ! Ils ont magouillé avec tes thunes. Et reste chez toi ! Parce que dans les autres pays, c'est la guerre, la famine ou les catastrophes naturelles. Sérieux, ça me fout les jetons. Evidemment, faut parler de tous ces trucs, faut dénoncer les fautes, mais regarder ça tous les jours pendant que tu bouffes, ça te rend soit indifférent, soit parano. Et ni l'un ni l'autre ne me conviennent. Dans les deux cas, je
trouve ça malsain. Je teste encore quelques jours et si mon sentiment ne change pas, j'arrête les JT.
trouve ça malsain. Je teste encore quelques jours et si mon sentiment ne change pas, j'arrête les JT.
