Le blog de Kouz

mardi, décembre 19, 2006

Il me faut un plan

Plus que deux jours avant les vacances. J'ai trop bon. En plus je la sens bien cette session. Il ne me reste que deux formalités : français et géo. Je crois même que j'ai cartonné en math.

Bon, y a pas de laurier à se mettre sur le crâne, c'est la seconde fois que je les passe ces exams mais je positive. Par contre là ou j'arrive moins à trouver le côté positif du truc, c'est pour la soirée de Nouvel An. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Y a aucun plan convenable à l'horizon, walou, que dalle, nada. J'ai pas envie de me retrouver le 31 à me demander où je vais passer le réveillon. C'est trop la dep' ! Sandra m'a proposé d'aller en boîte avec elle et ses potes. OK, c'est un bon plan c... heu... enroule, mais je ne connais pas bien ses potes et je sais que Pascal et les autres m'accompagneront jamais. Et faut trouver une caisse et un Bob. La galère quoi. Pascal veut organiser une soirée privée et inviter des meufs de son unif et plein de gens de l'année passée comme Sophie, Mehdi et Najiwa. Je me demande ce qu'ils deviennent d'ailleurs, j'ai plus de nouvelles d'eux depuis juin. Mais je connais le lascar, y a encore rien d'officiel, pas de salle, pas d'invit, rien. Au rythme où ça va, il finira avec moi le 31 à 20h00 ; comme un con ! Et Melissa ? Elle va faire quoi ? Finalement, je lui proposerais bien un truc, un petit dîner romantique, du champ', un petit tour en boîte et... Qu'importe, je dois trouver un plan. Quoique parfois c'est dans l'impro qu'on crée ses meilleures soirées.

mardi, décembre 12, 2006

Ligne droite

Dernière ligne droite vers la liberté ! Je réussis ces examens et je retrouve ma vie d'avant, celle des sorties entre potes, des verres de vodka pomme et des après-midi de glande.

J'ai étudié comme jamais, j'ai fait des exercices, j'ai résumé, emmagasiné, reproduit, démontré, écrit, écouté et compris chacun de mes cours. Je suis paré. Je dois juste franchir la ligne d'arrivée. Pas besoin d'être sur le podium, juste terminer la course dans les points. Je reçois les félicitations de mes profs, retrouve la confiance de mes vieux et je passe des bonnes vacances. Et dans la foulée, je m'enroule la petite délurée de Sandra. Bon plan ça, non ? Elle me chauffe depuis deux semaines. Les potes me disent de l'oublier, que c'est une sale fille mais je suis sûr qu'ils fantasment sur elle. Les gonzesses la détestent tout en la jalousant secrètement. C'est marrant comme une fille qui s'habille sexy et qui se tape plein de mecs est considérée comme une « salope » aussi bien par les mâles que par les femelles, alors qu'un gars bien fringué et avec plusieurs encoches sur son flingue est catalogué « tombeur ». Rien que pour ça, j'ai envie de sortir avec elle. D'un autre côté, si je fais ça, je grille définitivement tout espoir avec Melissa. Elle ne me nie plus comme avant mais elle n'appelle pas non plus. De toute façon, « first things first », comme disent les ricains. Les premières étapes d'abord. Donc focalisation exams. Faire un carton plein histoire que tout le monde me foute la paix. On verra pour les potes, la vodka, la glande et les meufs ensuite.

mardi, décembre 05, 2006

Marre

J'en ai marre d'étudier pour ces exams qui approchent, marre des 10 m 2 de ma piaule qui pue le bouc car je n'en sors plus depuis quelques jours et que ça caille trop pour ouvrir la fenêtre, marre d'entendre le « biling » de msn à chaque fois que quelqu'un m'envoie un message...

Laissez-moi tranquille, y a marqué « absent » sur mon statut ! Marre de msn d'ailleurs, de cette orthographe d'analphabètes censée faciliter la conversation car deux fois plus rapide à écrire mais surtout dix fois plus lente à comprendre, de ces gens que tu connais à peine et qui t'envoient des mails à la chaîne qui te « virussent » ta bécane, te spamment ta boîte et donc toute ta liste de contacts. Marre de voir ce JT de RTL sécuritaire à chaque fois que je bouffe : m'man éteins la télé ou fais à bouffer pour 19h30 s'il te plaît ! Quoi qu'elle serait encore capable de laisser « Reporters », ce qui est encore pire que le tour du monde en 80 misères du JT. Marre de n'entendre parler que de Sarko et de Ségolène, des travers du PS wallon auxquels je ne comprends plus rien, de voir des bimbos pimbêches et des actrices de cul sur les plateaux des émissions de « divertissement ». Marre de cette Star ac' qui n'en finit pas depuis 5 ans. Faites gagner Dominique et qu'on n'en parle plus ! Marre de ces couillons que je croise sur le chemin de la school et qui se la jouent racaille à dix balles, un jour je vais en péter un gravement. Marre de ces sandwicheries qui nous prennent pour des cons en faisant payer un club 3,20 ; t'as fait vieillir le fromage dans ta cave, tu fais le pain à 4 heures du mat et t'as tué le porc toi-même ou quoi ! Putain, je suis en guerre contre le monde et je ne sais même pas pourquoi. Ça doit être le climat...