Le blog de Kouz

mardi, septembre 27, 2005

Le cigare

Vendredi soir, j'ai été invité par Gérard, un mec de l'école que je connais depuis peu, dans un restaurant quatre étoiles dont je n'ai pas retenu le nom, pour fêter son anniversaire. J'étais super étonné parce que je ne suis pas vraiment un de ses amis. C'est plutôt un type qui traîne avec Pascal et Ol, mes deux potes. Mais bon, si on m'invite à grailler dans un endroit que je ne pourrais pas me payer, je ne vais pas faire la fine bouche. On était six, Gérard, Ol, Pascal et deux autres gars que je ne connaissais pas mais qui se sont révélés être assez cool. Ce sont les parents de Gérard qui régalaient mais ils ne nous avaient pas accompagnés à table. On avait tous sorti le costume et les belles pompes. On a mangé comme des rois. Pas que deux pommes de terre minuscules et trois branches de céleri comme la dernière fois au mariage de tante Aline. Le chef du resto nous a servi un vin rouge de malade. Je ne suis pas un amateur de vin d'habitude, mais là il coulait tout seul. Après le repas, on est passé dans le « grand salon » où l'on a pris un cognac de 12 ans d'âge accompagné de cigares cubains. C'était la première fois que je fumais réellement. J'avais bien essayé une clope ou deux ces dernières années, mais j'avais vite compris que je ne mourrais pas d'un cancer du poumon. Mais là, je me suis dit que je devais tout de même tenter le coup. On n'a
pas tous les jours l'occase de bien bouffer et de fumer un cigare à je ne sais pas combien d'euros en buvant un cognac tout aussi cher pour digérer. Fallait que je profite ! J'ai donc tiré sur le gros cubain qui m'a laissé un goût amer en bouche et une sale odeur sur les doigts et bu l'élixir qui m'a brûlé la gorge et tué l'estomac... J'ai passé le week-end entre mon pieu et les toilettes ! J'ai rarement été aussi mal. Et j'avais beau me laver les mains comme un dingue, j'avais toujours cette odeur de cigare qui me rendait encore plus malade incrustée sur la peau. La morale : c'est que ça n'a fait que confirmer mon avis sur le tabac qui est un vice dont il vaut mieux se passer.

mardi, septembre 20, 2005

L’anniversaire de Keisha

Ce week-end on a fêté l’anniversaire de Keisha. C’était faya à fond. On a d’abord bu je ne sais pas combien de bouteilles de champagne chez elle puis on est sorti en boite. C’était soirée hip-hop/ragga et ça a déménagé. Pour une fois, le DJ ne nous a pas servi de la soupe r’n’b à quatre balles mais des vraies chansons ; du Buju Banton, du Beenie man, du Fat Joe, du Mobb Deep…bon d’office il a du passer quelques tubes obligés, genre Beyoncé, Sean Paul et Pussycats Dolls. Mais je préfère tout de même ça que de la variété à vocation mercantile style la petite qui chante sur les girafes et les éléphants, l’énième remix de suavemente ou la grenouille qui baragouine sur le beat du "Flic de Beverly Hills". Franchement je comprend pas comment les gens achètent ce genre de CD. Comment tu peux écouter une grenouille qui gueule ou une gamine qui pousse la chansonnette avec des paroles dignes d‘un nourrisson qui met ses mains dans sa panade ? Bref, chacun ses goûts...
Enfin, revenons-en à notre soirée. J’adore danser avec ma princesse. Elle bouge trop bien. Elle avait mis une petite robe blanche volante bien mini. Et, au milieu de la piste, je lui ai donné son cadeau. Elle m’a sauté dessus, j’ai cru qu’elle allait me désaper en plein dans la boite… Faut dire que j’avais trouvé un truc cool : je lui ai offert un week-end pour deux en cure de thalasso thérapie. Elle m’en parlait depuis que je la connais. Parait que c'est efficace. En tout cas, ça a déjà fait maigrir mon portefeuille ! Mais rien que de voir son sourire j’étais trop content.
On est rentré en taxi aux environs de 4H00. Chacun chez soi hélas, ses parents veulent pas qu’elle dorme à la dare. Le lendemain, elle a débarqué à 8H00 du mat avec des croissants (comment elle a pu se réveiller si tôt ??) et on a passé la journée devant la télé, la tête dans le cul.
Sinon, demain, les deux hospitalisés reviennent à la school. Je me demande s’ils vont faire de leur gueule devant Mehdi ? A leur place je la ramènerai pas. De tout façon je m’en bats les couilles. J’attend juste la fin des cours pour foncer chercher ma belle. Rien à foutre de leurs embrouilles.

mardi, septembre 13, 2005

Mehdi Kung-Fu

A peine une semaine de cours et c'est déjà la routine. Faut se lever à 7 h du mat, prendre son bus à 8 h, arriver à la school à 8h20, aller aux cours à 8h30, prendre une pause à 11 h, une autre à 13 h, finir les cours à 15h40, reprendre le bus, faire ses devoirs et le cercle recommence. Y a pas à dire, les vacances, c'était bien cool. Mais y a tout de même eu du spectacle cette semaine : grosse fight dans la cour ! Le nouveau de ma classe, Mehdi, ne fait vraiment pas chier son monde - il parle pas et est assez petit donc il aurait du mal. Par contre, y a deux couillons de la classe qui ont décidé de jouer les durs face au bleu. Au début, quand ils ont vidé son sac par terre, il a rien dit. Il a ramassé ses affaires et s'est rassis à sa place. Puis ces gros caves n'ont rien trouvé de mieux que de lui choper ses thunes pendant la pause de midi. On les a retrouvés deux mètres plus loin, nez cassés et hématomes corporels à gogo. Le gars les a retournés à la Jackie Chan, comme j'avais rarement vu quelqu'un le faire. On se serait cru dans un film de Hong Kong. On a dû emmener les couillons à l'hosto. Encore heureux pour eux que les éducs soient arrivés à temps. Mehdi s'est calmé aussi vite qu'il s'était énervé et a été convoqué chez le dirlo. Il s'est chopé une retenue pour comportement violent. Quand il s'est ramené en classe, tout le
monde le matait avec appréhension. Comme j'étais assis seul sur un banc, il s'est mis à côté de moi. On a un peu causé et je l'avais mal jugé. Ça a l'air d'être un gars cool. Il m'a expliqué qu'il faisait du kung-fu depuis l'âge de 6 ans et qu'il essayait toujours de rester zen, mais qu'il avait pas su se contenir face aux deux autres - ce que je peux comprendre, dès le sac je les aurais retournés, moi. En tout cas, il le maîtrise le kung-fu pour un gars de 17 ans, j'aimerais pas le fâcher. Je me demande vraiment comment Sanchez et Ballier, les deux caves, vont réagir après leur séjour hospitalier ? C'est pas des tendres non plus et ils ont la rancune facile. Mais j'ai bien vu aussi que Mehdi avait retenu ses coups pour pas les démolir donc je crois qu'il n'a pas grand-chose à craindre. Je l'ai tout de même prévenu qu'ils reviendraient certainement à la charge. Il a haussé les épaules et m'a dit : « s'ils aiment bien l'hosto tant mieux pour eux » avant de se taire pour le restant de la journée. Drôle de type. Mais il m'est devenu sympathique. Et faut dire que je suis bien content que les deux « terreurs » aient été remises à leur place.

mardi, septembre 06, 2005

J'ai réussi !

J'ai réussi cet examen de chimie comme un pro, je suis un tueur de chez tueur. Enfin, c'était pas difficile de faire mieux qu'avant non plus, vu que j'étais grave dans le rouge. Mais le résultat y est : 77 % ! Et me voilà en cinquième comme si de rien n'était. Je me suis dit que si je doublais, j'allais devoir me taper tous les petits de troisième et ça c'était pas possible. En plus, tous tes potes qui passent en cinquième et toi tu restes calé comme un cave, ça le fait pas. Ma prof, je crois qu'elle aurait bien voulu que j'y reste en quatrième mais pas de chance pour elle, je passe. La mère était contente et est certaine que c'était grâce aux deux semaines d'étude passées dans ma chambre. Moi je sais surtout que c'est juste que, pour une fois, j'ai ouvert mes cours de chimie. Parce que j'avais pas le choix !
Et donc hier, je suis rentré en cinquième. J'ai une chouette classe : Pascal est toujours là (normal on a les mêmes options) et Najiwa aussi. Par contre Sophie - qui a réussi son année par je ne sais quel miracle - est passée en sciences sociales donc on n'a plus qu'anglais avec elle. Ça me fera des vacances de ce côté-là. Y a quelques nouveaux dans ma classe aussi. Un gars qui a l'air de vouloir se la jouer taciturne (ça veut dire qui ne parle pas, j'ai appris ce mot pendant les vacances et maintenant je le place partout) et qui s'appelle Mehdi et une jolie petite Russe qui s'appelle Marie et qui parle beaucoup mais dans un français parfois incompréhensible. Elle devrait être en sixième déjà mais à cause du français, elle doit refaire sa cinquième, vraiment pas cool.
Et maintenant que j'ai réussi mon année, je peux passer plein de temps avec Keisha. Elle avait réussi sans examens de passage, elle. Ce week-end, on a été au parc et dans la piscine d'un pote (enfin, le soleil était de retour !), c'était trop cool. Et comment elle est trop belle en maillot. Elle a une de ces paires... Enfin ça, ça ne vous regarde pas (les mecs sont tous pareils, les filles, ça nous intéresse au plus haut point). C'est son anniversaire dans deux semaines et il faut que je lui fasse un cadeau de la mort, un truc qui casse tout, qu'elle s'en souvienne encore quand elle aura quarante berges. Je me demande ce que je ferai, tiens, à quarante ans. J'espère que je travaillerai dans la musique, ce serait le pied total. Ou alors qu'on me paie pour écrire des histoires, ce serait bien aussi ça...
Kouz